Gr 20 : Un sentier très "corsé"

Publié le par Devil Freerider

Cet été, je me suis adonné à une autre de mes passions ( complémentaire au parapente d'ailleurs ) : la rando.

 Objectif Corse ;-) !!!

 Avec des potes, nous avons fait le gr 20 de bout en bout en 13 jours. Ce fut une expérience magique sur le plan sportif évidemment mais aussi sur le plan humain. En effet, nous avons rencontré de nombreuses personnes qui sont devenues, au fil des étapes, des amis. Notre petite équipe, réduite à trois membres après un abandon sur blessure, fut baptisée " Les Cabris ".

Alors résumons, pour faire le gr 20 il faut : - une bonne condition physique

- Des yeux ( et accessoirement un appareil photo )

- De la motivation

- De l'argent !!! Et oui, les corses profitent beaucoup des rares possibilités de ravitos et les prix sont assez prohibitifs sans compter qu'il faut payer pour dormir à côté des refuges ( qui disposent du gaz et des douches ), ce qui est obligatoire !! Il est donc obligatoire de payer 6€ tout les jours ( le bivouac sauvage est puni par une amende de 100€ ) !!! Assez révoltant, surtout pour dormir " à la belle étoile". Voilà, le coup de gueule est poussé, place maintenant au photos !! ( Malgré ce petit désagrément, le gr, c'est que du bonheur, c'est quelque chose à vivre !!!)

 

DSC00004.JPG les bières corses !!gr-20 0004 le premier bivouacgr-20 0012 les panoramas sont magnifiques !!

 

Les Cabris au départ : P1020616               et à l'arrivée :gr-20 0127

 

En cours de route, l'altitude fait que ... ::P1020833            La photo de groupe au sortir du cirque de la solitude ( E Caccetoni ), la bocca minuta :P1020882

 

Au sommet de la Paglia Orba, troisième sommet de corse (2525m), la plus belle des montagne corses ( selon les Corses ) : c'était un "bonus" en plus du gr !!! :P1020917

 

Si vous voulez plus de photos, voilà une sélection de photos parmi les plus de 800 photos prises ... ( si vous y croisez une bouteille de ricard, sachez qu'à l'étape 4 elle était vide : Trop lourde à porter, il a fallu se résigner à la finir rapidement ... )

N'hésitez pas à poster des commentaires pour avoir plus de précisions, si vous voulez des infos pratiques sur le gr.

 

 

 

 Salutu !

Publié dans Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article