Stage Prévol fin août 2010

Publié le par Devil Freerider

Salut, j'ai effectué un stage de perf 2 avec l'école Prevol de Saint Hilaire du Touvet ( "la mecque du Parapente" ) les 21/22 août. Avant toute chose, j'aimerais remercier les moniteurs Bibou et Yannou et tout le groupe pour la super ambiance .

 

Alors, premier jour on a fait 2 vols du matin sur le site de Montlambert dont l'atterro est pas évident. Pour ma part, j'ai fait les oreilles au 1er vol et j'ai zéroté sur le relief pendant une bonne dizaine de minutes au 2 ème, du coup pour moi, record battu : plus de 20 mn en vol .... C'étaient en plus les premiers vols avec mon Harmony.

Le troisième vol est fait à l'Ebaudiaz ( 1300 m de dénivelé ! ), super paysage, environ 25/30 mn de vol. Une petite vidéo du déco, on va chercher les thermiques sur la ligne de crêtes que l'on voit au fond :

 

Déco de l'Ebaudiaz
envoyé par Devil_Freerider. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

 

Le deuxième jour, on décide de monter à Pravouta : 1 heure de marche sac au dos et on arrive en haut, trop de vent , mais bon c'est aussi ça le parapente. On se console avec le paysage : deco-de-pravouta.JPG: le déco et une vue sur la dent de Crolles : vue-de-la-dent-de-Crolles.JPG, donc retour à saint hil et premier vol pour moi là-bas ( environ 25 mn ) et un atterro crème. Quelques photos prises par ma soeur, au déco Sud : DSC01239.JPG avec Yannou

 

DSC01242.JPG et c'est parti pour faire un vol super sympa tout le long de la falaise ... DSC01244.JPGDSC01245.JPG et pour finir la journée, on a tenté le déco du lac d'aiguebelette. Là, je réalise mon record absolu :-) : 45 mn en l'air, en enroulant 3/4 thermiques et en faisant des allers retour le long de la falaise en "soaring" ( ou thermodynamique : le vent bute contre le relief et remonte créant ainsi des ascendances ). Mais premières fermetures aussi  ! On a eu le temps de faire un deuxième vol plus court (moins d'ascendances), où j'ai profité pleinement du paysage magnifique ....

2 photos du déco, un peu court mais dans un coin de forêt super beau :

deco-d-aiguebelette.JPG deco-du-lac-d-aiguebelette.JPG

 

Ce stage m'aura permis de m'assurer de ma totale autonomie en conditions calmes sur site connu, aussi bien au déco, pendant le vol mais aussi à l'atterro ( et même en conditions thermiques à aiguebelette par exemple !!!). J'ai aussi pu découvrir plein de nouveaux sites et faire mespremières armes en thermiques. Sur ce, à + pour un nouvel article de passion parapente ! 

Commenter cet article

Pierre 30/11/2010 22:13


ça avait l'air d'être énorme ! J'espère que ta bien profité ! et que tu vole encore ! j'ai une vidéo pour toi mais de ski cette fois!
a bientot j'espere !